Accueil » Qui suis-je » Du vécu

Du vécu

Depuis toute jeune, je me suis rendue compte que ce que j’aimais le plus faire, c’est aimer! Qui? Quoi? peu importe! Parce qu’aimer procure légèreté, joie, confiance, paix, épanouissement, etc.

Ainsi je me suis mise à écouter davantage mon cœur plutôt que les multiples formes de sollicitations extérieures qui “voulaient mon bien.”

Aimer est antérieur à n’importe quel apprentissage et ne requiert aucun effort.

J’ai découvert qu’aimer se choisit, surtout quand la vie devient difficile. Et elle apporte son lot de peines, souffrances ou traumatismes. Mais par expérience j’ai appris qu’on peut s’épanouir malgré eux. Justement, les difficultés sont l’occasion idéale pour renforcer le cœur. Quand tout est facile, c’est facile d’aimer, mais quand on est confronté à des situations douloureuses aimer devient un choix. C’est choisir de se positionner dans le cœur pour y trouver les réponses et se laisser guider afin d’agir avec plus de compassion et de bienveillance, quelles que soient les situations à affronter.

Grâce à mes expériences de vie, j’ai développé la méthode : cœur-munication®.

Aimer peut sembler difficile, voir impossible, selon ce qu’on vit. Mais cette constatation n’est qu’un leurre du mental. Car aimer ne demande absolument aucun effort. C’est une évidence qui m’est apparue alors que je vivais un état d’épuisement énorme : je n’avais plus de forces physiques et j’étais incapable de réfléchir. A ce moment de fatigue extrême j’ai vu très clairement que je pouvais aimer et que cela me demandait zéro énergie! Je venais de découvrir qu’aimer est la chose la plus facile à faire au monde!

 

 

Share This