Accueil

Thérapeutes

Isabelle Schopfer : lundi et mardi

Travaillant dans le domaine médical depuis de nombreuses années, il m’a paru naturel de compléter mes connaissances par des thérapies alternatives.

Le drainage lymphatique manuel, la réflexologie plantaire et le massage métamorphique apportent chacun à leur façon un rééquilibrage du corps et de l’esprit. Récemment j’ai complété mes  formations de base par des soins  aux diapasons, un massage  du ventre selon la méthode Adamski pour libérer les intestins et des points d’acupressure spécifiques pour la femme issus de la médecine chinoise traditionnelle.

078 673 86 49

isabelle.schopferbluewin.ch

Natacha Daniel : mercredi

Depuis ma petite enfance, l’empathie et l’écoute font partie de mon « être » et de ma personne. C’est à l’adolescence que j’ai découvert les techniques de massages, un univers inconnu pour lequel j’ai été captivée immédiatement. Le contact et les soins me nourrissent aussi bien l’esprit que le corps. Et c’est ce bien-être que je souhaite transmettre à travers mes mains.

Je vous invite à l’écoute de votre corps à travers le massage classique, que je propose: détente, anti-stresssportif, tonique ou anti cellulite. 

Récemment je me suis aussi formée au massage Hakim et au massage Dorn. Le premier est un soin énergétique du dos issu de la médecine derviche. Il est connu en Suisse grâce au docteur Breuss. Il a pour but d’étirer la colonne vertébrale en douceur, ce qui favorise le réalignement naturel des vertèbres. Il procure une détente globale et profonde en améliorant les échanges métaboliques. Pour ce faire, j’utilise l’huile de millepertuis. 

Et le second est une méthode thérapeutique douce et manuelle utilisée pour corriger les blocages vertébraux et articulaires. Il est pratiqué avec une pression constante des mains tout en douceur.

Si vous êtes curieux et voulez prendre soin de vous, je reçois sur rdv uniquement les mercredis.

079 319 06 88

natacha.valerie1gmail.com

 

Hong Bui-Rydell : jeudi

Originaire du Vietnam, je suis passionnée de médecine chinoise. J’utilise différentes techniques de massages, notamment un massage très efficace pour perdre du poids. Je pratique l’acupuncture et je traite également avec les plantes. Toutes ces méthodes selon la médecine chinoise permettent au corps de trouver un meilleur équilibre et entretiennent la bonne santé.

+41 78 663 60 20

lotushousechgmail.com      

www.lotushouse.ch

 

Christine Ritter : vendredi

Diplômée de la Haute école Sociale en 1995,  j’ai accompagné des adolescents et adultes durant 25 ans sur leur chemin de vie privé et/ou professionnel. En 2010, j’ai décidé de me spécialiser comme job coach et j’ai obtenu une certification dans ce domaine. Mon rôle est celui d’un facilitateur  dans votre démarche de changements, de lever des obstacles de votre vie, de faire émerger des solutions et ainsi de vous permettre de retrouver votre confiance en vos compétences.  C’est pourquoi en 2015, j’ai décidé d’acquérir de nouveaux outils avec les bilans de compétences. L’approche par l’hypnose ericksonienne est la suite évidente à mes yeux pour accompagner les personnes dans ces changements, qu’ils soient dans la recherche de confiance en soi, de l’estime de soi, mais aussi dans une démarche de changement au quotidien comme la recherche d’un sommeil réparateur, la gestion du stress ou encore l’arrêt de la cigarette.

L’hypnose ericksonienne permet d’accéder aux informations stockées dans l’inconscient et procède à une modification afin d’atteindre un objectif de bien-être. Ce processus se fait toujours dans le respect de la personne puisque  votre inconscient travaille pour vous permettre d’aller mieux. Il est bienveillant envers vous-même, tout comme la thérapeute qui suit un protocole. L’hypnose peut agir pour :

  • La confiance en soi, l’estime de soi
  • La gestion du stress, d’angoisses, phobies
  • La prise de décision, l’affirmation de soi
  • La prise de parole en public
  • La volonté, la motivation
  • La gestion des émotions
  • La concentration et la maîtrise de soi (examens)
  • Et bien d’autres encore dans la vie de tout les jours … (comme l’arrêt du tabac, la perte de poids, les troubles du sommeil, etc..)

La plupart des changements s’opèrent en 1 à 3 séances, en fonction de la personne et des changements désirés. Pour retrouver une certaine confiance en soi, par exemple, c’est un processus qui fait appel à la fortification de plusieurs éléments et peut prendre plus de temps. Vous êtes le maître de votre rythme d’évolution. La première séance dure environ 1h30 à 2h, les suivantes durent 1h à 1h30 au maximum.  Le coût est de CHF 150.- la 1ère, et CHF 120.- les suivantes.

078 831 21 31

christine.rittericloud.com

 

Share This